Politique de confidentialité

I. Champ d’application de la présente Politique de confidentialité

La présente Politique de confidentialité décrit la manière dont Hello Pal collecte, enregistre, utilise et partage vos informations. Elle décrit également la manière dont vous pouvez contrôler et protéger votre vie privée.


II. Contrôle et protection de votre vie privée

  1. Sécurité personnelle. Après avoir fait connaissance avec quelqu’un en ligne, vous pouvez décider de le/la rencontrer en personne. Dans ce cas, nous vous recommandons d’être prudent(e) et de faire preuve de bon sens. Ne rencontrez jamais quelqu’un dans un lieu privé la première fois ; préférez un lieu public et venez avec un(e) ami(e).
  2. Paramètres concernant la vie privée. Vous pouvez modifier vos paramètres concernant la vie privée à tout moment, y compris la manière dont vous partagez vos informations de localisation avec les autres utilisateurs. N’oubliez pas de réexaminer ces paramètres régulièrement.
  3. Suppression de votre compte. Vous pouvez modifier ou supprimer des informations que vous avez téléchargées sur Hello Pal ou encore supprimer votre compte, mais vous ne pouvez pas récupérer ou supprimer des informations que d’autres personnes ont copiées.
  4. Suppression de vos informations et contenus. Si vous avez moins de 18 ans, vous pouvez nous demander de supprimer les informations et contenus que vous avez publiés. Pour ce faire, vous devez envoyer un e-mail pour demander la suppression de ces données à support@hellopal.com, depuis l’adresse électronique associée à votre compte Hello Pal. Nous nous efforcerons de répondre à votre demande mais nous ne pouvons pas garantir que nous serons en mesure de supprimer toutes vos informations stockées sur tous nos systèmes.
  5. Informations de localisation. Nous enregistrons votre localisation lorsque vous vous inscrivez sur Hello Pal.
  6. Nous ne « suivons » pas votre localisation mais nous collectons des informations de géolocalisation à partir de votre appareil ou de votre navigateur lorsque vous vous connectez à Hello Pal, comme lorsque vous utilisez une fonctionnalité qui utilise la localisation. Cependant, nous ne partageons pas votre localisation précise avec d’autres utilisateurs.
  7. Mot de passe. Veuillez conserver votre mot de passe en lieu sûr et ne le communiquez jamais à qui que ce soit. Si vous pensez que quelqu’un connaît votre mot de passe, vous devez en changer immédiatement.
  8. Publication sur Hello Pal. La publication d’informations personnelles sur des zones publiques de Hello Pal rend ces informations publiques. Les informations que vous publiez ou partagez avec des membres du site Hello Pal peuvent à leur tour être partagées par ces personnes avec d’autres utilisateurs et peuvent s’afficher lorsque quelqu’un utilise un moteur de recherche public (même si cette personne n’est pas un utilisateur de Hello Pal).Ne publiez pas les informations dont vous souhaitez conserver la confidentialité dans les zones publiques de Hello Pal.
  9. Tiers. Nous déclinons toute responsabilité concernant les politiques de confidentialité de sites Internet, applications et serveurs tiers (et n’avons aucun contrôle sur ces politiques). Nous vous encourageons à lire les politiques de confidentialité de chacun des sites Internet et applications que vous utilisez.
  10. Refus des cookies. Vous pouvez paramétrer votre navigateur de manière à bloquer certains ou tous les cookies. Toutefois, Hello Pal peut ne pas fonctionner correctement si vous désactivez les cookies. Si vous utilisez plusieurs appareils ou ordinateurs, vous devrez refuser les cookies sur chacun d’entre eux. De plus, si vous changez d’appareil ou d’ordinateur, vous devrez renouveler votre choix de refus des cookies.
  11. Signaux « Do not track (DNT) ». Certains navigateurs Internet disposent d’une option qui vous permet de demander à ne pas être suivi(e) au cours de votre navigation : « Envoyer les demandes Do Not Track » (Internet Explorer), « Ne pas me pister » (Firefox) ou « Interdire le suivi » (Chrome). Cependant, à ce jour, il n’y a pas de norme en la matière. Nous ne traitons pas et ne répondons pas aux signaux « Do not track (DNT) ».

III. Informations que nous collectons

Nous recueillons différents types d’informations sur vous et vos activités. Nous collectons des informations lors de votre inscription, lorsque vous vous connectez et lorsque vous utilisez Hello Pal, notamment les fonctionnalités que vous utilisez, les pages et écrans que vous consultez, ainsi que les informations que vous saisissez, sur les chats par exemple. Voici quelques exemples précis, non exhaustifs.

  • Nous obtenons et enregistrons des informations à partir de vos appareils ou navigateurs, notamment l’identifiant de votre appareil mobile, votre adresse IP, des cookies et balises, et votre géolocalisation.
  • Tiers. Lorsque vous téléchargez Hello Pal ou lorsque vous vous inscrivez sur Hello Pal via la plateforme d’un tiers, nous pouvons également consulter et/ou collecter certaines informations à partir de votre compte sur la plateforme du tiers en question ou via des cookies placés sur votre appareil par ce site tiers. Par exemple, si vous créez votre compte Hello Pal via Facebook, nous pouvons utiliser les informations suivantes provenant de Facebook afin de créer votre compte Hello Pal : adresse e-mail, ville d’origine, sexe, photo de profil, date de naissance, liste d’amis et identifiant.

IV. Utilisation et divulgation des informations que nous collectons

Nous utilisons et divulguons vos données selon les modalités suivantes :

  • Pour personnaliser votre expérience sur Hello Pal.
  • Pour mener des études, notamment concernant le nombre et le type de visiteurs, et connaître le trafic sur Hello Pal.
  • Pour développer et tester de nouveaux produits et fonctionnalités, et améliorer les services actuels.
  • Pour détecter et réparer les problèmes techniques.
  • Pour faire appliquer la présente Politique de confidentialité et nos Conditions générales d’utilisation.
  • Pour vous contacter par e-mail, SMS, téléphone, serveur téléphonique automatique ou autre système, en particulier pour vous inviter à participer à des enquêtes et concours, et pour vous informer des mises à jour et des nouveautés concernant Hello Pal et nos autres produits et services.
  • Cookies et balises. Nous pouvons définir des cookies et balises sur votre appareil ou ordinateur et y accéder afin de personnaliser votre expérience. Ces fichiers nous aident à cibler la publicité en fonction de votre activité.
  • Coopération avec les forces de l’ordre. Nous coopérons avec les autorités et les forces de l’ordre pour faire appliquer et respecter la loi. Nous signalons de manière proactive et pouvons divulguer des informations vous concernant aux autorités et aux forces de l’ordre afin de : (1) protéger la sécurité de nos utilisateurs et autres publics ou (2) répondre aux assignations, ordonnances d’un tribunal, ou autres demandes des autorités.
  • Transferts commerciaux. Nous pouvons partager vos données personnelles avec une autre entité commerciale en lien avec une vente, une cession, une fusion ou un transfert réel ou potentiel de tout ou partie de notre activité. Nous exigerons de ladite entité commerciale qu’elle honore les termes de la présente Politique de confidentialité.
  • Prestataires de services. Nous transférons des informations à nos fournisseurs, prestataires de services, et autres partenaires qui interviennent dans notre activité au niveau mondial, par exemple en fournissant des services d’infrastructure technique, en analysant la manière dont nos services sont utilisés, en mesurant l’efficacité des publicités et services, en fournissant un service client, en traitant les paiements, ou en menant des enquêtes et des études. Ces partenaires se doivent de respecter des obligations de confidentialité strictes conformément à la présente Politique de confidentialité et aux accords que nous avons signés avec eux.
  • Informations personnelles identifiables. Hormis dans le cadre des paragraphes intitulés « Coopération avec les forces de l’ordre », « Transferts commerciaux » et « Prestataires de services » (ci-dessus), pour procéder à la vérification de votre compte (et uniquement à cette fin), ou pour faire respecter vos droits dans le cadre de la présente Politique de confidentialité et de nos Conditions générales d’utilisation, nous ne communiquons pas vos informations personnelles suivantes à un tiers pour quelque raison que ce soit : votre date de naissance, votre prénom, votre nom, votre adresse, votre/vos numéro(s) de téléphone, votre adresse électronique.

V. Sécurité et conservation des données

Nous respectons les mesures de sécurité standard du secteur afin d’éviter toute perte, mauvaise utilisation et altération des informations dont nous sommes dépositaires. Toutefois, nous ne pouvons garantir que nos mesures de sécurité soient infaillibles et que des pirates informatiques ne puissent obtenir illégalement ces informations. Nous pouvons conserver tous les informations que nous collectons de manière indéfinie, sans toutefois nous engager à les conserver pendant une période en particulier.


VI. Modifications de la présente Politique de confidentialité

Nous nous réservons le droit de réviser la présente Politique de confidentialité de temps en temps afin de refléter l’ajout ou la modification de services ou de fonctions, les modifications de la loi ou les modifications de notre utilisation ou collecte des informations personnelles. Si vous n’acceptez pas les termes et conditions de la Politique de confidentialité ou toute modification ultérieure, ou si vous n’êtes plus satisfait(e) de Hello Pal pour une raison ou pour une autre, votre seule possibilité est de supprimer votre compte. Si vous continuez à utiliser Hello Pal après la publication d’une nouvelle version de la Politique de confidentialité, cela suppose que vous acceptez les révisions.


VII. Langue

La présente Politique de confidentialité a été rédigée en anglais. Si vous lisez une traduction, dans l’éventualité où elle ne correspondrait pas à la version anglaise, veuillez noter que seule la version anglaise fait foi.


Nous contacter

Pour toute question concernant la présente Politique de confidentialité, veuillez nous contacter aux coordonnées suivantes.

Site Internet:
www.hellopal.com

E-mail:
support@hellopal.com

Privacy Policy

I. What This Privacy Policy Covers

This Privacy Policy describes how Hello Pal collects, stores, uses, and shares your information. It also describes how you can control and protect your privacy.

II. Controlling and Protecting Your Privacy

  1. Personal Safety. After getting to know someone online, you may choose to meet him or her in-person. If so, be careful and use common sense. Never meet someone in private for the first time; choose a public place, and take a friend.
  2. Privacy Settings. You can change your privacy settings at any time, including how you share your location information with other users. You should review these settings regularly.
  3. Deleting Your Account. You can edit or delete information that you upload to Hello Pal and you can delete your account, but you cannot recall or delete information that others have copied.
  4. Deleting Your Information and Content. If you are under the age of 18, you can request us to delete your posted information and content. To do so, send an email to from the email address associated with your Hello Pal account requesting deletion. We make reasonable efforts to comply, but we cannot guarantee we will be able to delete all of your information everywhere from our systems.
  5. Location Information. We collect your location when you first register with Hello Pal.
  6. We do not “track” your location, but we do collect geo-location information from your device or browser when you log in or use Hello Pal, such as when you visit a particular feature that uses location. But we do not share your precise location with other users.
  7. Password. Store your password in a safe place, and do not share it with anyone. If you think someone has your password, you should change it immediately.
  8. Posting on Hello Pal. Posting personal information on public areas of Hello Pal will make it publicly available. The information you post or share with others may in turn be shared by them with still other users and it may also show up when someone uses a public search engine (even if that person is not a Hello Pal user). Do not post information in public areas of Hello Pal that you want to keep private.
  9. Third Parties. We are not responsible for (and don’t have any control over) the privacy policies of third party websites, apps and ad servers. We encourage you to read the privacy policies of each and every website and app you visit.
  10. Opting Out of Receiving Cookies. You may set your browser to block some or all cookies. However, Hello Pal might not fully function if you disable cookies. If you use multiple devices or computers, you will need to opt out of receiving cookies on each one. Also, if you change devices or computers you will need to repeat this opt-out process.
  11. Do Not Track Signals. Some Internet browsers include the ability to transmit “Do Not Track” signals, but there are no uniform standards for this. We do not process or respond to “Do Not Track” signals.

III. Information We Collect

We collect different types of information about you and your activities. We collect information when you register, log into, and use Hello Pal, including the features you use, the pages and screens you visit, and the information you enter, such as chats. The specific examples in the following bullets are not meant to be exhaustive.

  • We get and record information from your device or browser, including your mobile device identification (ADID, device ID, etc.), IP address, cookie and beacon information, and geographic location.
  • Third Parties. When you download or register for Hello Pal by or through a third party platform we may also access and/or collect certain information from your third party platform account or by cookies placed on your device by such third party site. For example, if you create your Hello Pal account using Facebook, we may use the following information from Facebook to establish your Hello Pal account: your email address, hometown, gender, profile photo, date of birth, friends list and user ID.

IV. How We Use and Disclose the Information We Collect

We use and disclose your information in the following ways:

  • To customize your experience on Hello Pal.
  • To conduct research, including the numbers and types of visitors, and Hello Pal traffic.
  • To develop and test new products and features, and improve our current ones.
  • To find and fix technology problems.
  • To enforce this Privacy Policy and our Terms of Service.
  • To contact you by email, text messaging, phone, autodialer or otherwise, including to invite you to participate in surveys and contests, and provide you updates and information about Hello Pal and our other products and services.
  • Cookies and Beacons. We may set and access cookies and beacons on your device or computer to customize your experience. These files help us target advertising based on your activity.
  • Cooperation with Law Enforcement. We cooperate with government and law enforcement officials to enforce and comply with the law. We report proactively, and we may disclose information about you to government or law enforcement officials in order to: (1) protect the safety and security of our users and members of the public or (2) satisfy subpoenas, court orders, or other governmental requests.
  • Business Transfers. We may share your personal information with another business entity in connection with a proposed or actual sale, assignment, merger or transfer of all or part of our business. We will require any such business entity to honor the terms of this Privacy Policy.
  • Service Providers. We transfer information to vendors, service providers, and other partners who globally support our business, such as providing technical infrastructure services, analyzing how our services are used, measuring the effectiveness of ads and services, providing customer service, facilitating payments, or conducting research and surveys. These partners must adhere to strict confidentiality obligations in a way that is consistent with this Privacy Policy and the agreements we enter into with them.
  • Personally Identifiable Information. Except for “Cooperation with Law Enforcement,” “Business Transfers,” “Service Providers” (all described above), in connection with account verification (and then only for that purpose), or to enforce our rights under this Privacy Policy and our Terms of Service, we do not share the following personal information with any third party for any reason: your exact date of birth, your first name, your last name, your address, your phone number(s), or your email address.

V. Data Security and Storage

We use industry standard security measures to prevent the loss, misuse and alteration of the information under our control. However, we cannot guarantee that our security measures will prevent “hackers” from illegally obtaining this information. We may store all information that we collect indefinitely, but we do not promise to do so for any particular period of time.

VI. Changes to this Privacy Policy

We may revise this Privacy Policy from time to time to reflect new or changed features and services, changes in the law, or changes in our use or collection of personal information. If you object to any terms and conditions of the Privacy Policy or any subsequent changes or you become dissatisfied with Hello Pal in any way, your only option is to delete your account. Your continued use of Hello Pal after we post a revised Privacy Policy means that you agree to the revisions.

VII. Language

This Privacy Policy was written in English. If you are reading a translation and it conflicts with the English version, please note that the English version controls.

Our Contact Information

If you have questions regarding this Privacy Policy, please contact us.