Top 5 des S

Marie Launay Blog & App Updates 0 Comments

Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

Top 5 des séries à regarder pour apprendre le Danois

On parle beaucoup du Danemark en ce moment. Et oui, ce pays n’est pourtant pas bien grand, mais c’est une des nations les plus productives avec une semaine de travail à 33 heures en moyenne, et une des nations où les habitants sont les plus heureux! Alors ça donne envie d’aller voir cela de nos propres yeux. Seul problème: la langue. Les sons ne ressemblent en rien aux sonorités du français, et le Danemark est le seul pays qui parle cette langue… Donc, on se motive avec leur super séries à couper le souffle !
Beaucoup de ces séries se déroulent à Copenhague, elles sont donc top pour découvrir un peu de la ville en images.

  • Borgen, une femme au pouvoir

Borgen (château en danois) est le surnom du château de Christianborg, le siège du parlement et du gouvernement danois au coeur de la capitale. La série est un thriller politique créBorgen_une_femme_au_pouvoiré par Adam Price dans lequel on suit Brigitte Nyborg (Sidse Babett Knudsen), une centriste intègre qui devient premier ministre sans trop s’y attendre. Elle doit soudain gérer le pays ainsi que son mari et ses enfants. Série passionnante à mon gout, qui dévoile une intrigue politique à chaque episode. Brigitte Nyborg peut d’ailleurs rappeler Helle Thorning-Schmidt, qui fut Premier Ministre danois de 2011 a 2015. La série nous aide à comprendre les rouages de la démocratie danoise, les usages des politiciens, leur relation avec le monde du journalisme, et elle nous fait découvrir la belle Copenhague!

  • Forbrydelsen (The Killing ou “Le Crime”)

Dans Forbrydelsen, nous suivons Sarah Lund (Sofie Gråbøl) qui enquête sur la mort de Nanna Birk Larsen, 19 ans, retrouvée morte et ayant été violée. Sarah s’apprêtait àForbrydelsen,_DVD s’i
nstaller à Stockholm pour rejoindre son compagnon, mais l’affaire la retient sur place.Elle suivra l’enquête avec l’aide de son remplaçant, Jan Meyer (Søren Malling). L’histoire se complique lorsqu’un candidat à la mairie de Copenhague, Troels Hartmann (Lars Mikkelsen), seretrouve mêlé à l’affaire. Série émouvante qui vous tiendra hors d’haleine jusqu’au dernier épisode. L’histoire se déroule lentement, nécessaire pour l’intrigue et ses détails, et je trouve qu’il faut quelques épisodes pour se faire au rythme lent. Après, ce n’est que du bonheur! Il existe une version américaine de
cette série, avec donc des acteurs américains… n’allez pas tricher!
2 saisons disponibles sur Netflix.

  • Bron/Broen (The Bridge ou “Le Pont”) 

Série vraiment suédo-danoise, créée par Hans Rosenfelt. Un meurtre est commis pile à la frontière du Danemark et de la Suède, sur le pont de Unknown
l’Øresund qui relie les villes de Copenhague et Malmö. Les forces de polices des deux pays collaborent pour trouver le coupable. On y parle donc suédois ainsi que danois, il est intéressant d’y voir les différences culturelles et linguistiques ! Saga Norén (Sofia Helin) est l’envoyée de la police suédoise, très douée pour son job mais très peu pour les contacts humains, ce qui donne des scènes vraiment drôles. Martin Rohde (Kim Bodnia) est celui de la police danoise, et il gère également des problèmes au niveau de sa vie personnelle. Un beau duo qui vous aidera à dérouler l’intrigue. Pareil que pour Forbrydelsen, il existe une version américaine de la série. 2 saisons de la version originale sont disponibles sur Netflix.

  • Bedrag (Follow the Money)

Encore une série à propos d’un meurtre, c’est à se demander si on a vraiment envie d’aller visiter le Danemark ! Le policier Mads est chargé de l’enquête d’un mort retrouvé dans Unknown-1un parc d’éoliennes. On entre alors dans l’univers de la société Evergreen, spécialisée en énergies renouvelables, sur laquelle ses soupçons se portent. Un inspecteur de la brigade financière se joint à Mads pour dénouer l’intrigue de ce qui se révélera être un scandale financier. Créé par Jeppe Gjervig Gram, Jannik Tai Mosholt et Anders Frithiof August. Avec Thomas Bo Larsen, Nathalie Madueño et Essen Smed Jensen entre autres.

  • Rita

Comédie dramatique avec Mile Dinesen dans le rôle principal, cette série, créée par Christian Torpe, raconte l’histoire de Rita. Enseignante dans un collège qui élève seule ses trois enfants, elle se veut très indépendante. Très franche dans sa vie professionnUnknown-2elle comme personnelle, avec elle, ça passe ou ça casse. Chaque episode se concentre sur un phénomène de société (homosexualité, deuil, éducation…) étudié à travers un problème de son quotidien. Franchement drôle et poignant, je vous conseille vivement cette série! D’autant plus qu’elle est disponible sur notre Netflix français, très pratique pour les sous-titres dont vous pouvez choisir la langue. 3 saisons, 24 épisodes. À vos écrans!

 

Pour se mettre dans le bain danois, rien de tel non plus que de parler à des locaux, et pourquoi pas non plus les rencontrer une fois sur place! Téléchargez gratuitement l’application Hello Pal ici: http://bit.ly/2aD3NBD

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *