(Français) Les Meilleures Universités du Monde

Marie Launay Blog & App Updates, Learning Chinese, Learning English, Learning French, Learning Japanese, Learning Spanish 0 Comments

Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

Les Meilleures Universités du Monde

Chaque année, Times Higher Education publie ses World University Rankings, listant les premières 980 universités du monde. C’est la plus importante liste de comparaison des différentes institutions. Time Higher Education est le seul à évaluer les universités à travers leurs missions principales : l’enseignement, la recherche, la transmission de connaissance et la dimension internationale.

Le classement comprend cette année des institutions de 79 pays,et représente 5% des universités du monde.

imagesAujourd’hui, il est désormais plus facile d’aller étudier à l’étranger, pour des programmes d’échanges, des travaux de recherches, ou même des initiatives personnelles . Que l’on cherche à découvrir un nouvelle culture, faciliter son apprentissage linguistique ou am
éliorer son employabilité, nombreuses sont les raisons qui nous poussent à apprendre dans un autre pays. Il se trouve d’ailleurs que les grande
universités françaises sont en chute libre dans ce classement… une raison de plus pour passer le pas! Mais quelle institution choisir?

On a coutume de préférer des universités du Royaume-Uni ou des États-Unis pour aller améliorer son anglais, et l’Espagne pour son espagnol par exemple. Avec la liste que je vous propose ici, tirée du classement du Times Higher Education pour l’année 2016-2017, j’espère vous aider à ouvrir vos horizons et découvrir d’autres opportunités.

La liste dont vous trouverez le lien en bas de cette introduction comporte un classement des 10 premières universités par pays, de leur rang mondial si elles sont dans les 200 premières, du pourcentage d’étudiants étrangers, ainsi que des types de matières pour lesquelles elles sont reconnues. Tous les pays du classement du Times sont ainsi représentés sur cette liste!

Grâce à ce classement,  j’ai découvert qu’au Pays-Bas, les universités sont extrêmement reconnues dans beaucoup de sujets, ont un pourcentage important d’étudiants étrangers, et ont beaucoup de programmes en anglais! On réfléchit alors à deux fois avant de partir se terrer en Angleterre, où le temps n’est pas très clément et la cuisine locale… discutable.

Vous trouverez le classement ici: les-meilleures-universites-du-monde

Le World University Rankings du Times Higher Education: https://www.timeshighereducation.com/world-university-rankings N’hésitez pas à vous y rendre pour voir plus d’universités par pays, et pour avoir de plus amples information sur les universités!

unknown

Vous êtes allé(e) étudier à l’étranger? Vous avez étudiez dans une des institutions listées? Laissez-nous votre témoignage!
Le classement vous a été utile? Laissez-nous votre commentaire!

Si ce n’est pas déjà fait, télécharger Hello Pal ! Le compagnon idéal pour l’apprentissage linguistique, et se faire des amis à l’étranger! Téléchargement gratuit ici: http://bit.ly/2aD3NBD

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *