(Français) Comment Gérer Les Utilisateurs Indésirables sur Hello Pal

Marie Launay Blog & App Updates 0 Comments

Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

Les Utilisateurs Indésirables

Hello Pal est une application sociale, un réseau de partage sur lequel tout le monde, partout dans le monde, peut s’inscrire. C’est en effet ce qui fait la beauté de l’application. Et si la plupart des personnes que l’on y rencontre sont des voyageurs et des gens de partout dans le monde qui sont ouverts d’esprit et qui aiment le partage, les langues et l’échange culturel, on peut y rencontrer des personnes avec lesquelles on ne désire pas communiquer.

Ce sont des choses qui arrivent, et il ne faut surtout pas laisser ceci empiéter sur votre appréciation de Hello Pal et de tout ce que cette application peut vous offrir!

Si nous voulons prendre un cas plus concret, il se trouve que j’en ai un sous la main. Enthousiasmée par Hello Pal, j’ai voulu bien évidemment en faire profiter tous mes proches. Quelle ne fut pas ma surprise quand j’ai vu le regard affolé de ma mère, me disant, après sa première connexion sur le réseau: “Mais, c’est un site de rencontre ton truc! On n’arrête pas de me dire que je suis mignonne!” Après vérification, il est vrai qu’un utilisateur lui avait envoyé un message sur ce ton.

Que faire alors?

  1. Ne pas paniquer. Peu d’utilisateurs utilisent Hello Pal pour d’autres fins que l’apprentissage linguistique et l’échange culturel. L’équipe de Hello Pal est d’ailleurs pleinement consciente qu’il existe des utilisateurs indésirables, et voici plusieurs moyens pour gérer ces utilisateurs.
  2. Ignorer l’utilisateur par vous même. Vous pouvez tout à fait choisir d’ignorer un message. Lorsque vous aurez de nouvelles conversations, l’inactivité avec cet utilisateur fera que la conversation finira au bas de votre liste. Screenshot_20160902-181139
  3. Bloquer l’utilisateur, ou “ignorer” par Hello Pal. En haut à droite de votre conversation, appuyez sur les points de suspension, puis appuyez sur “Ignorer l’Utilisateur” (“Ignore User” en anglais sur l’exemple ci-contre). Cet utilisateur sera enlevé de vos conversations, et vous ne recevrez plus de message de lui/elle.
  4. Signaler l’utilisateur. Si vous trouvez que l’utilisateur a une conduite vraiment inappropriée, n’hésitez pas à nous le signaler! Nous pourrons ensuite examiner votre requête et adopter les mesures appropriées. Vous trouverez toutes les étapes pour ce faire sur ce tutoriel disponible sur notre site internet: http://www.hellopal.com/tutorials/?lang=fr

 

Et voilà, vous pouvez maintenant profiter de Hello Pal en toute confiance! N’oubliez pas de partager l’application avec vos amis, pour que ce réseau de partage inter-culturel ne fasse qu’augmenter. Notre espoir est qu’en brisant la barrière de la langue, les peuples du monde entier se comprennent mieux, et que l’on devienne plus proche!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *